Bouchée au guacamole
Une idée d'apéritif festif aux mélanges de goûts épicés et d'arômes doux et piquants.
Résultats sur 20 apéritifs
Une idée d'apéritif festif aux mélanges de goûts épicés et d'arômes doux et piquants.
Les crevettes grises ont les mêmes qualités nutritionnelles que les crevettes « roses » : elles apportent des protéines, des minéraux (iode, magnésium) et des lipides (dont des Oméga 3).
Le poivron del Piquillo (ou piquillo) est un petit poivron doux originaire du pays basque français ou espagnol.
Un mariage toujours réussi : la figue et les noix.
Variante des crêpes, les blinis sont d’origine russe et se dégustent, dans l’idéal, tièdes.
Le foie gras se marie bien avec des compotées de fruits (figue, mangue...) comme dans cette recette de fin d'année.
Les huîtres sont une formidable source de vitamines du groupe B et de minéraux, notamment de zinc et de cuivre.
Une recette facile et délicieuse à base de truite fumée, variante du saumon fumé. Tout comme le saumon, la truite, grâce à la présence d'oméga-3 présente des avantages pour la santé et elle est un peu moins chère.
Cette recette est très simple à réaliser. Vous pouvez l'adapter en utilisant différents poissons selon vos envies : maquereaux, saumon, sardines...
Cet apéritif rapide à préparer ouvre l’appétit en toute légèreté avec des rillettes fraîches et parfumées tartinées sur un pain chaud et croustillant. Selon vos envies, vous pouvez remplacer le saumon par du thon, des sardines ou du maquereau en boîte (au naturel), et même garnir des tomates cerises, des champignons de Paris ou des feuilles d’endives avec les rillettes.
Cette recette se compose de feuilles de brick et de chèvre frais aromatisé aux herbes de Provence. Si l'on souhaite éviter la cuisson en friture, il est possible de les faire cuire au four pendant 10 minutes à 180 °C.
Cet apéritif se compose de roulés de crêpes au blanc de dinde, moins calorique que du jambon classique de porc. Le fromage frais aux fines herbes peut être remplacé par un fromage frais nature ou un mélange de petits suisses, de poivre, d’herbes de Provence et de sel.
L’apéritif se compose de bâtonnets de carottes et de concombre, de bouquets de chou-fleur accompagnés de sauces diverses : sauce au raifort, sauce rillettes de maquereaux, sauce dip au bleu, sauce au fromage blanc. L’apport en glucides global de l’apéritif est d’environ 9 g, soit un peu moins de deux carrés de sucre.
Recette sucrée salée, riche en fibres, sans sucres ajoutés.