Le lundi, rendez-vous chez le médecin qui pense à une migraine ophtalmique dans un premier temps mais me prescrit tout de même un bilan sanguin, et puis tout s'enchaîne avec les examens et le fameux appel du laboratoire un vendredi midi. Je m'en souviens comme si c'était hier. Ma réaction à ce moment précis ? Je me suis dis : " au moins, tu sais ce que tu as ". J'ai pleuré, mais finalement très peu, j'ai appréhendé très rapidement ma maladie, me disant que je ne pouvais faire autrement que de vivre avec, mais sans pour autant l'accepter.
Je crois que la chose la plus difficile a été de me faire ma première piqûre d'insuline seule, je suis restée bloquée dix minutes avec la seringue à quelques mètres de mon abdomen et puis, c'était parti...Depuis peu, j'utilise le FreeStyle Libre qui me facilite la vie et j'envisage enfin de passer à la pompe à insuline, chose inimaginable pour moi il y a encore 6 mois.
J'avance, je prends soin de moi, certes ce n'est pas tous les jours faciles, si j'appréhende le diabète au quotidien, j'ai encore beaucoup de mal à me faire à l'idée des complications que celui-ci peut entraîner, mais la vie continue, et c'est vrai...elle est belle cette vie !