Aller au contenu principal
Témoignage

Tiphaine , 26 ans (94)

Le diagnostic est tombé il y a environ un an et demi. Changement de poste, déménagement, stress d'un nouveau départ...cette perte de poids et cette fatigue croissante ne m'ont pas inquiétée pour toutes ces raisons, car on sait se trouver des excuses et prétextes pour se rassurer. J'ai finalement perdu 10 kg en cinq mois, soif intense, irritabilité, nervosité, à fleur de peau, fatiguée...autant de mots qui décrivaient mon état de santé, je sentais que quelque chose n'allait pas. Un vendredi soir, une migraine intense avec flash lumineux dans les yeux, j'ai passé le week-end couchée, incapable de me lever.

Le lundi, rendez-vous chez le médecin qui pense à une migraine ophtalmique dans un premier temps mais me prescrit tout de même un bilan sanguin, et puis tout s'enchaîne avec les examens et le fameux appel du laboratoire un vendredi midi.  Je m'en souviens comme si c'était hier. Ma réaction à ce moment précis ? Je me suis dis : " au moins, tu sais ce que tu as ". J'ai pleuré, mais finalement très peu, j'ai appréhendé très rapidement ma maladie, me disant que je ne pouvais faire autrement que de vivre avec, mais sans pour autant l'accepter.

Je crois que la chose la plus difficile a été de me faire ma première piqûre d'insuline seule, je suis restée bloquée dix minutes avec la seringue à quelques mètres de mon abdomen et puis, c'était parti...Depuis peu, j'utilise le FreeStyle Libre qui me facilite la vie et j'envisage enfin de passer à la pompe à insuline, chose inimaginable pour moi il y a encore 6 mois.

J'avance, je prends soin de moi, certes ce n'est pas tous les jours faciles, si j'appréhende le diabète au quotidien, j'ai encore beaucoup de mal à me faire à l'idée des complications que celui-ci peut entraîner, mais la vie continue, et c'est vrai...elle est belle cette vie !

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages