10 jours d'hospitalisation, beaucoup de pleurs, je ne comprenais rien à cette maladie. Et puis, pas le choix, il fallait réagir alors je me suis tout de suite familiariser et j'ai fait du diabète mon ami plutôt que mon ennemi. J'ai appris tout ce que je pouvais apprendre et maintenant (sous pompe à insuline), je le maitrise très bien.
Mais il y a un an, le mauvais sort a frappé ma fille de 8 ans et demi à l'époque. C'était en rentrant de vacance : j'avais remarqué qu'elle buvait beaucoup et elle avait eu quelques accidents nocturnes... Alors malgré mon appréhension, un matin, je lui ai fais une glycémie... Et voilà en quelques secondes tout à basculé.
Pas besoin d'attendre des résultats de prise de sang, pas de doute...ce que je n'avais jamais osé imaginer est arrivé : ma fille est diabétique ! Ce fut très dur. Au début, je ne voulais pas l'accepter ! Moi qui avais presque oublié mon diabète et vivais très bien avec... Voilà qu'il venait encore frapper !
Malgré cela, je me dis qu'il y a pire et je fais face avec des hauts et des bas. J'essaye au mieux d'expliquer à ma fille que nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir bien maîtriser cette maladie et que malgré toutes ces contraintes, on peut vivre comme tout le monde !
Crédit photo : © Picture-Factory - Fotolia.com
Photo d'illustration