Aller au contenu principal
Témoignage

Monique

Ma pompe est toujours dans ma poche de pantalon, vêtement que je porte le plus souvent et quand je suis en jupe ou robe, elle est clippée à la taille. Parfois, j’ai aussi une pochette qui s'attache au soutien-gorge, mais c'est moins pratique pour faire les bolus au moment des repas, car il faut sortir de table.

Je n 'utilise plus la télécommande car avec l'insulinothérapie fonctionnelle, je dois rentrer la glycémie et la quantité de glucides.

 

Sans cette pompe je ne serais plus en vie : elle fait partie de moi et ne me gêne pas. Je n'hésite pas à en parler quand je vois des regards interrogateurs qui pensent bien sûr à un téléphone portable...

L'été, j'ai utilisé la boite hermétique qui permet de se baigner sans débrancher mais j'ai abandonné car je suis jamais sûre de l'étanchéité et je passe mon temps à surveiller... et souvent on m'a dit  " Madame vous avez oublié votre portable …".

Mon anecdote la plus amusante concernant la pompe : un jour où j’utilisais ma pompe à table et qu’elle émettait un petit bip, un de mes petits-fils alors âgé de 3 ans m’a grondé : " Mémé on ne joue pas à la game boy à table...". J’ai donc expliqué et présenté ce matériel à mes petits enfants qui aujourd’hui parlent de la boite à Mémé et savent très bien à quoi elle sert pour expliquer aux copains ».

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages