Aller au contenu principal
Témoignage

Bérangère, 37 ans

Je suis maman de 3 enfants : 2 filles de 14 et 12 ans et un garçon de 3 ans et demi. Mes filles, mon mari et moi-même ne sommes pas diabétiques ni même aucun membre de nos familles respectives. J'ai découvert le diabète sur mon petit garçon. Tout a commencé l'an passé 15 jours après sa rentrée en petite section de maternelle. Il était propre, plein de vie mais ne parlait pas. Ces 15 premiers jours se passaient relativement bien jusqu'à la fin de la semaine où il était fiévreux et refaisait pipi dans sa culotte. Après un rhume qui ne passait pas, je suis retournée chez le médecin qui lui a fait faire une prise de sang et au vue des résultats m'a envoyée, avec mon petit, aux urgences pédiatriques. Après 2 heures d'attente et quelques prises de sang, le verdict est tombé. Ça a été le choc.

Mon tout petit bébé avec aucun antécédent familial est diabétique. Mon monde s'est écroulé ! Je ne comprenais plus rien ! Il a été hospitalisé durant 8 jours. J'ai pleuré quasiment toute la semaine me demandant : "pourquoi nous ? " Avec l'équipe médicale et le corps enseignant, j'ai obtenu les réponses aux questions que je me posais : comment vais-je faire à la maison ? et à l'école, qui va faire attention à lui ?

Voilà maintenant presque un an qu'on vit avec, il y a des jours avec et des jours sans. Il se laisse faire pour les injections et c'est même lui qui fait la glycémie. C'est quand même une surveillance constante mais ça va, on gère. Il va très bien.

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages