Le 31 août, mes parents et des amis étaient venus manger à la maison. Quelques heures après le repas, je n'arrêtais pas de vomir et de respirer fort. Mes parents ont donc décider de m'envoyer aux urgences. Après quelques examens et plusieurs prises de sang, j'apprend que je suis diabétique de type 1. Je suis donc rester une semaine environ à l'hôpital où l'on m'en expliquait un peu plus chaque jour sur ma maladie. J'ai raté ma rentrée des classes. Au début, ce n'était pas facile, je suis restée 6 mois aux stylos et je suis ensuite passer à la pompe à insuline. De mes 12 ans à mes 15 ans, le diabète n'était jamais stable. J'avais du mal à gérer mon alimentation. Mais depuis deux ans, j'ai enfin réussi à me surpasser et à m'adapter.
C'est grâce à l'aide de mes parents mais aussi grâce à ma passion de l'équitation qui me permet de m'évader et de penser à autre chose.
Maintenant, j'ai 16 ans et j'ai grandit. Je souhaite devenir infirmière puéricultrice et j'espère soigner des enfants diabétiques pour les aider dans la vie de tous les jours.
Crédit photo : © Fotolia - kegfire