Le don entreprise
Reconnue d’utilité publique, la Fédération est habilitée à recevoir des dons de la part des entreprises, dons ponctuels ou dons réguliers et sans limite de montant. Un don fait à la Fédération, quel que soit son montant, permet aux entreprises de bénéficier d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% du montant, dans la limite de 0,5% de son chiffre d'affaires (CA). Article 238 bis du CGI.
Les dons des entreprises permettent à la Fédération de mener à bien ses missions et d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Votre don peut servir par exemple :
• Au Diabète LAB : un dispositif innovant qui permet de recueillir les besoins et attentes des personnes diabétiques sur de très nombreuses thématiques et alimenter le plaidoyer de la Fédération
• A l’initiative Elan Solidaire : un programme qui forme les bénévoles de la fédération à l’accompagnement des patients
• A la prévention en milieu scolaire : menée sur tout le territoire national par les bénévoles des associations fédérées (AF) de la Fédération
Les dons des entreprises représentent jusqu’à 10 % des revenus de la Fédération : sans ce précieux soutien, elle n’aurait tout simplement pas les moyens de poursuivre ses actions contre le diabète. Le soutien des entreprises est donc capital pour la Fédération et chaque contribution financière compte : il n'y a pas de petit don pour stopper la course du diabète !