Visioconférence pompe à insuline et grossesse en replay

Mardi 18 juin 2024, vous avez été nombreux à nous rejoindre pour suivre en direct la visioconférence organisée par la Fédération sur le thème grossesse et pompe à insuline, avec le Docteur Lecornet Sokol et Virginie, jeune maman porteuse d'une pompe à insuline.

Lors de cette visioconférence, Virginie a témoigné de son vécu de jeune maman sous pompe à insuline et a apporté un éclairage personnel aux conseils de notre expert.

Les participants ont pu poser de nombreuses questions portant sur l’avant, pendant et après la grossesse pour les personnes atteintes d’un diabète.

Le Docteur Lecornet Sokol a rappelé tout au long de cet échange la nécessité et l’importance de préparer en amont son projet de grossesse avec son diabétologue et son équipe soignante, afin que celle-ci se déroule dans de bonnes conditions.

« La programmation de la grossesse, c’est une des clés pour que la grossesse se passe bien pour la maman et pour le bébé…Le fait d’avoir anticipé, le fait de bien avoir fait tout son bilan et de bien équilibrer son diabète, le fait d’avoir bien fait le point pour être sûre qu’au moment où on démarre la grossesse, on est dans les meilleures conditions possibles. Tous ces éléments font partie de la stratégie pour que tout se passe au mieux. »

Virginie donne son ressenti sur les rendez-vous de suivi rapprochés : « Moi j’ai trouvé ça hyper rassurant car il faut savoir que c’est une grossesse à risque…Tout ce que l’on fait en amont c’est justement pour éviter des risques pendant et par la suite…J’ai très bien vécue tous ces rendez-vous…J’ai trouvé ça assez chouette de faire plus d’échographies que certaines femmes. »

A la fin de cette visioconférence, le Docteur Sokol rend hommage à toutes ces femmes qui sont allées jusqu’au bout en leur témoignant toute son admiration pour leur courage et leur détermination.

Virginie complète : « C’est vrai que l’on a une fierté supplémentaire de se dire que l’on a réussi à faire tout ça ! »

Vous souhaitez voir (ou revoir) cette visioconférence ?

Visioconférence Grossesse et Pompe à insuline

Sur YouTube
Sur notre page Facebook

Toutes nos visioconférences sur la pompe à insuline