L'AFD 60 organise une journée théâtre du vécu !

A l'occasion de la Journée Mondiale du Diabète, l’Association des diabétiques de l'Oise (AFD 60) a organisé une journée théâtre du vécu avec la troupe "La Belle Histoire" de Villeneuve d'As, au centre d’affaires Sarcus, à Nogent sur Oise le samedi 19 novembre.

Réunissant 43 personnes, le spectacle qui a duré une heure s’est composé de saynètes sur le diabète de type 1 et de type 2 avec 2 comédiens, déjà très aguerris au thème. Plusieurs thématiques ont été abordées : annonce du diagnostic, stupeur des personnages atteints de diabète et de leurs conjoints, changements d'habitudes alimentaires, activité physique… Des rires et des applaudissements ont étayé les différents moments du spectacle.
Le débat a été animé par Arnaud, diététicien en service de diabétologie et par Nathalie, patiente experte et modéré par Séverine. Il s'est ouvert sur le ressenti dans le public, puis des questions des animateurs ont permis de mettre en avant les expériences de chacun et les missions et services de la Fédération Française des Diabétiques. La journée s’est clôturée par un verre de l'amitié où les échanges ont été poursuivis. Le public a été conquis par cette nouvelle expérience dans un cadre prestigieux.

Un grand bravo à cette belle association pour la réalisation de cet évènement inspirant !