Aller au contenu principal

Tension d’approvisionnement concernant GlucaGen® 1 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a publié sur son site une information concernant une tension d’approvisionnement concernant GlucaGen® 1 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable (glucagon) à compter du 1er juin, avec une remise à disposition normale courant juillet 2022.

GlucaGen® est indiqué dans le « traitement des hypoglycémies sévères qui peuvent survenir chez les diabétiques insulinotraités » et dans « l’inhibition de la motilité dans les explorations du tractus gastro-intestinal ». D’après le fabriquant Novo Nordisk, cette tension d’approvisionnement fait suite à des difficultés de production qui affectent la livraison de ce produit en France et n’est pas la conséquence d’un problème de sécurité ou de qualité du produit. A noter que la spécialité GlucaGen® Kit 1 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable en seringue préremplie n’est pas concernée par cette tension d’approvisionnement et reste disponible dans ces deux indications en ville et à l’hôpital.Dans ce contexte, la  distribution  de GlucaGen® 1 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable  est réservée auprès des établissements de santé, jusqu’à remise à disposition normale courant juillet 2022. Une lettre d’information a été adressée aux professionnels de santé précisant cette situation.

Que faire si je suis concerné ?

Pour toute question ou demande d'information médicale complémentaire, les services de Novo Nordsik se tiennent à votre disposition par téléphone au 0 800 80 30 70 ou au 01 41 97 65 00, et par mail : infomed@novonordisk.com.

Pour en savoir plus, consultez l’information de sécurité sur le site de l’ANSM :
https://ansm.sante.fr/disponibilites-des-produits-de-sante/medicaments/glucagen-1-mg-ml-poudre-et-solvant-pour-solution-injectable-glucagon-chlorhydrate-de