Semaine Nationale de Prévention : participez à notre webinaire

La Fédération et PréciDIAB organisent le 6 juin un webinaire sur l'activité physique.

À l’occasion de la Semaine Nationale de Prévention du diabète de type 2 (SNP), la Fédération Française des Diabétiques, en collaboration avec PréciDIAB (Centre national de médecine de précision des diabètes) organisent le 6 juin un webinaire sur  la thématique : Diabète de type 2 et activité physique : comment instaurer des habitudes durables au quotidien ?

La pratique régulière d'une activité physique est l’un des piliers du traitement des diabètes et de la prévention des complications. Concrètement, comment adopter les meilleures pratiques en matière d’activité d'exercice physique ?

Des intervenants passionnants pour partager leur vécu et leurs conseils

Plusieurs intervenants prendront la parole pour partager avec vous leur expérience et leurs conseils :

• Alexia Charvet, animatrice du webinaire et responsable activité physique à la Fédération Française des Diabétiques
  • Aurélien Descatoire, docteur en Sciences du sport au Centre Hospitalier de Roubaix, Service de diabétologie, endocrinologie, nutrition
  • Aliette Ventura, bénévole patiente experte, administratrice et présidente de l'Association des Diabétiques de Martinique (AFD 972)

Plusieurs thèmes seront abordés, à partir desquels vous pourrez poser vos questions aux intervenants :

• Les bienfaits de l'activité physique pour la prise en charge du diabète et la prévention des complications ;
  • Des conseils pratiques pour reprendre une activité physique en toute sécurité,

Pour participer au webinaire, rendez-vous jeudi 6 juin à 18 h sur la page Facebook ou la chaîne Youtube de la Fédération Française des Diabétiques. Vous pourrez poser toutes vos questions en direct via un tchat dédié.

Crédits photo : Fédération Française Des Diabétiques