Retour sur la présence de l’AFD 59 - Métropole Lille le 29 mars au Printemps de la Prévention à Lille !

Organisés par le Centre de Prévention Santé Longévité de l’Institut Pasteur de Lille, les Printemps de la Prévention  se sont déroulés du 28 au 30 mars 2023 à Lille. Grâce à notre partenaire PreciDIAB  (Centre National de Médecine de Précision des Diabètes) la Fédération Française des Diabétiques était représentée le 29 mars par sa nouvelle antenne régionale : l’AFD 59 – Métropole Lille !

Il s’agissait de la toute première édition de ce salon qui a vocation à informer et sensibiliser le grand public et les professionnels de santé sur la prévention en santé dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

En tant qu’une association fraîchement créée, cette journée fut une véritable mise au bain et l’occasion de se faire connaître pour l’AFD 59 – Métropole Lille. Au programme sur le stand de l’association : sensibilisation sur la prévention des facteurs de risque de diabète de type 2 comme l’activité physique*,  conseils sur la gestion du diabète et de son alimentation variée et équilibrée et partage des différents vécus. Une journée riche en échanges et en rencontres pour cette nouvelle association !

Plus d’information sur l’événement Printemps de la Prévention ci-dessous :

*Semaine Nationale de Prévention du Diabète 2023 : on vous en dit plus !

Plus d’information sur PreciDIAB ci-dessous :