Quel est votre avis sur l’utilisation de vos données de santé ?

Que deviennent nos données de santé après leurs utilisations pour nous soigner et nous rembourser ? Si vous aussi vous vous sentez peu informés sur la réutilisation de vos données, et que vous avez envie de prendre part au débat dans la gestion de ces informations, le Débat des Données saura vous séduire !

Ouverte aux citoyens européens jusqu’au 4 avril 2022 , cette plateforme offre un lieu d’information, mais aussi d’expression, d’échange sur l’utilisation des données de santé et le rôle que chacun souhaiterait avoir. Vos idées exprimées alimenteront des recommandations portant sur l’implication des citoyens dans l’utilisation des  données de santé. Destinées à la Commission Européenne, elles participeront à la structuration des pratiques et des politiques d’utilisation et de partage des données en Europe. Votre voix compte pour construire demain !

Organisé par la plateforme de données de santé française (le Health Data Hub), l’institut de santé publique belge Sciensano, et la Confédération des systèmes de santé britanniques, le Débat des Données s’inscrit dans le cadre  de l’Action Conjointe “ Vers un Espace Européen des Données de Santé ” (TEHDaS) et de l’initiative belge “ vers une plateforme nationale des données sur la santé ” (AHEAD). Ces deux projets visent à faciliter la recherche et l’innovation pour améliorer la qualité des soins et du système de santé.

Partenaire de ce projet laissant une place à la représentativité des patients et une reconnaissance de l'importance de leur voix, c’est aussi avec un réel enthousiasme que la Fédération Française des Diabétiques vous invite à participer à ce formidable Débat !

Je participe au Débat des Données