Vous êtes atteint d’un diabète de type 1 et vous avez entre 18 et 40 ans ? Le programme Slow Diabète spécial jeunes adultes DT1 de la Fédération Française des Diabétiques est là pour vous soutenir à partir du 7 octobre.
Nous savons que le diabète de type 1 exerce un réel impact sur la vie des personnes touchées en demandant une quantité considérable d'énergie. Entre 18 et 40 ans, la vie d'un jeune adulte est souvent rythmée par un mode de vie actif et de nombreux projets : voyages, sorties, études, premières expériences professionnelles, passage du permis, achats immobiliers … Cependant, qu’il soit récent ou non, le diabète ne devrait en aucun cas empêcher la réalisation de toutes ces ambitions !
C’est dans cette dynamique que la Fédération Française des Diabétiques a cocréé un programme Slow Diabète inédit aux côtés du Cercle Jeunes Adultes DT1, un groupe de travail et de réflexion mis en place par la Fédération, composé exclusivement de personnes DT1.
Ce programme, réalisé grâce au soutien d’Auchan, se déroulera du 7 au 28 octobre et vous permettra de de profiter de conseils variés pour mieux vivre et gérer le diabète.
Comment rejoindre le programme ?
Le programme Slow Diabète jeunes adultes DT1 est d'ores et déjà accessible sur inscription gratuite. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire d’inscription.
Toutes les personnes inscrites recevront, pendant 3 semaines, un mail quotidien contenant une ressource audio ou vidéo concoctée par de jeunes adultes atteints de diabète de type 1. Conseils pratiques, témoignages, partage d’expériences… ce programme est conçu pour vous soutenir en vous aidant à bien vivre avec votre diabète.
Si vous aussi vous souhaitez faire partie de la communauté Slow Diabète et profiter de nombreuses ressources gratuites, la Fédération Française des Diabétiques est ravie de vous convier à prendre part à l’édition spécial jeunes adultes DT1
À quoi puis-je m’attendre ?
Le programme Slow Diabète jeunes adultes DT1 est un programme pensé et créé par de jeunes adultes DT1, spécialement conçu pour les DT1 de 18-40 ans, déjà bien informés sur la gestion du diabète.
Il abordera donc des préoccupations variées, par exemple :
- Comment soulager sa charge mentale liée à la gestion de la glycémie ?
- Comment obtenir une assurance emprunteur quand on a un diabète ?
- Quels sont les enjeux de la parentalité avec un diabète ?
- Tatouages/piercing et diabète, que faut-il savoir ?
- Comment gérer son diabète au travail ?
Pour participer, rien de plus simple : inscrivez-vous gratuitement sur le formulaire dédié.
Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle aventure !
L’équipe Slow Diabète