PERCEPTION DE NOTRE FEDERATION : LES PERSONNES ATTEINTES DE DIABETE SONT INVITEES A SE PRONONCER !

Depuis plus de 80 ans, la Fédération Française des Diabétiques s’exprime, prend position et  soutient au quotidien les personnes atteintes de diabète. Animés par la volonté de vous accompagner au mieux, nous lançons aujourd’hui une nouvelle démarche : recueillir les impressions de ce public sur notre identité et   notre communication. Lumière sur ce projet inédit !

Pourquoi initier cette réflexion ? C’est par une stratégie de contenus impactante pour les personnes vivant avec un diabète, favorisant l’empathie, l’engagement, le don et la compréhension de notre identité que nous pourrons continuer à nous développer et agir. Nos messages, nos visuels ont pour objectif d’être accessibles à ce public prioritaire. Or, aujourd’hui, la Fédération se questionne. Notre identité est-elle comprise par les personnes atteintes de diabète ? Quelles relations entretiennent-elles avec la Fédération   ? Nos messages sont-ils déclinés sur des supports attractifs ? De nombreuses questions auxquelles nous n’avons pas encore toutes les réponses mais qui, nous l’espérons, trouveront quelques clefs prochainement. En effet, nous avons décidé de diffuser un questionnaire anonyme invitant chaque personne atteinte de diabète à nous faire part de ses suggestions, de ses remarques sur cette identité et sur notre communication. Répondre à ce questionnaire, c’est accorder quinze à vingt minutes de votre précieux temps pour aider la Fédération Française des Diabétiques à avoir plus d’impact dans ses missions.

Actuellement aux prémices d’un chantier plus global, plusieurs étapes composent cette réflexion. En parallèle de ce questionnaire, d’autres actions sont réalisées, telles que des échanges avec des représentants de nos 100 associations et délégations locales, une future présentation au Conseil d’Administration, un questionnaire proposé aux salariés, des ateliers avec des écoutants de la Ligne Solidaire et des Bénévoles Patients Experts  de la Fédération Française des Diabétiques … Association de patients, au service des patients et dirigée par des patients, ensemble défendons cette ambition commune : « Diabète : répondre aux besoins de ses 4 millions de visages » !

Je participe au questionnaire : un grand merci pour votre contribution !