Participation de l’AFD Ile-de-France aux Jeudis de la Prévention à l’hôpital Avicenne de Bobigny

Sensibilisation_diabete_Hopital_Avicenne
L’Association Française des Diabétiques d’Ile-de-France a participé le 26 septembre 2024 aux Jeudis de la Prévention à l’Hôpital Avicenne de Bobigny.

Les Jeudis de la Prévention, événement organisé par l’Hôpital Avicenne de Bobigny, étaient consacrés le 26 septembre 2024 à la prévention des diabètes et de leurs complications. L’objectif était de mieux informer et accompagner les patients touchés par un diabète.

Durant la matinée, Christian Thomas, responsable de la délégation du 93 de l’AFD Ile-de-France et Alexia Charvet, salariée au siège de la Fédération Française des Diabétiques, ont donné des conseils précieux sur la gestion d’un diabète au quotidien, tels que l’alimentation équilibrée, l’importance de l’activité physique et du suivi médical régulier. Ils ont également expliqué les risques liés à un mauvais contrôle de la glycémie, tout en proposant des solutions concrètes pour mieux vivre avec la maladie. Partage et écoute active sont au cœur du dispositif. Certains patients sont invités à se rendre sur le stand sur prescription de leur diabétologue : un bel exemple de collaboration entre associations de patients et pratiques médicales.

La fréquentation sur le stand de l’AFD Ile-de-France à l’hôpital Avicenne souligne l’importance de la prévention des diabètes. Un événement comme les Jeudis de la Prévention contribue à renforcer les connaissances du grand public et à encourager un dépistage précoce pour mieux prévenir les complications des diabètes.

Pour en savoir plus sur l’AFD Ile-de-France : https://afdiledefrance.federationdesdiabetiques.org/

Pour trouver une association locale près de chez vous :

Je contacte mon asso locale