Nouveauté sur la ligne d’Ecoute Solidaire : des équipes mobilisées 7j/7 !

Que d’émotions ressenties par les Français depuis plus d’un an ! Stress, inquiétude ou véritable peur : le Covid-19 et ses conséquences nous apportent chaque jour de nouvelles inquiétudes et plus particulièrement pour les personnes vivant avec le diabète. Baisse de moral, sentiment d’isolement, troubles du sommeil…

Une période difficile qui se répercute notamment sur notre état de santé. Pour répondre aux nombreux témoignages exprimés et vous soutenir, la Fédération Française des Diabétiques a fait naître en 2020 un nouvel outil que vous connaissez déjà peut-être : la ligne téléphonique Ecoute Solidaire. Elle est aujourd’hui disponible 7j/7.

Animée par des Bénévoles Patients Experts, cette ligne téléphonique s’adresse pour rappel exclusivement à toutes les personnes atteintes de diabète, de types 1 et 2, gestationnel ou rare, mais aussi aux proches de personnes diabétiques. Elle permet d’être orienté, d’exprimer ses émotions et ses interrogations sur son diabète en bénéficiant d’un climat de confiance. Présents sur l’ensemble du territoire, les Bénévoles Patients Experts sont formés par la Fédération Française des Diabétiques. Lors de votre appel, votre interlocuteur saura vous soutenir et aider à trouver des solutions pour faire face à vos difficultés.

Depuis 2020, de nombreuses personnes ont pu profiter de cette ligne d’Ecoute Solidaire. Elles ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé, de réponses adaptées à leurs besoins. La Fédération Française des Diabétiques remercie l’ensemble des équipes bénévoles qui participent à la construction de cette société bienveillante.  Le numéro pour bénéficier de cette écoute ? Vous pouvez appeler le 01 84 79 21 56 tous les jours de 10h à 20h sans interruption.

Numéro de la ligne Ecoute Solidaire : 01 84 79 21 56 – 7j/7 de 10h à 20h sans interruption.