La députée, qui est intervenue au colloque de la Fédération Française des Diabétiques, a gardé la surprise pour faire l’annonce lors d’un moment spécial : la Journée Mondiale du Diabète ! La Fédération est donc très heureuse de vous annoncer à son tour que le texte sera examiné en 2ème lecture par l’Assemblée Nationale le 25 novembre prochain.
L’objectif : une adoption conforme du texte (c’est-à-dire dans les mêmes termes que le Sénat) pour permettre une promulgation rapide de la loi.
La Fédération Française des Diabétiques adresse ses plus sincères et chaleureux remerciements à Madame la députée. Alors que 2021 célèbre le centenaire de la découverte de l’insuline, cette nouvelle est une merveilleuse surprise !
Si tout se passe bien lors de cette deuxième lecture, tous les signaux seront au vert pour qu’enfin les interdictions de principe à l’accès à certaines professions deviennent un mauvais souvenir.
Soyez prêts ! La Fédération vous donne rendez-vous la semaine du 25 novembre pour suivre avec elle l’examen de ce texte fondamental pour une société plus inclusive et respectueuse des droits des personnes atteintes d’une maladie chronique !