Manger Mieux, Vivre Mieux : une initiative pour promouvoir l'alimentation végétale dans la gestion des diabètes.

Soutenu par la Fédération Française des Diabétiques, le projet Manger Mieux, Vivre Mieux a été présenté au Parlement européen pour promouvoir une alimentation saine. Une initiative pour une alimentation en Europe plus saine et durable.

La Fédération Française des Diabétiques, IDF Europe, l' Association portugaise du diabète (APDP) travaillent sur le projet Manger mieux, vivre mieux , soutenu aussi par le mouvement international Healthy Food Healthy Planet .

L'initiative vise à explorer et à promouvoir le rôle d’une alimentation plus végétale, c’est-à-dire durable et saine, dans la gestion des diabètes.

Le 18 avril 2024, les partenaires du projet ont organisé un événement au Parlement européen organisé par le député européen Francisco Guerreiro. Au cours de cet événement intitulé Promouvoir et accélérer le passage à une alimentation à base de plantes pour une Europe plus saine : le cas du diabète, les principales idées et recommandations de l'initiative ont été présentées.

Divers intervenants – professionnels de santé, personnes atteintes de diabète, mais également décideurs politiques et experts en alimentation – ont partagé leurs points de vue sur le rôle d’une alimentation plus végétale dans la prévention et la gestion du diabète. Ils ont aussi discuté des principaux obstacles et les facteurs favorisant l'adoption de cette alimentation.

En savoir plus dans le rapport :

Document(s) associé(s) :