La France va-t-elle lancer son plan d’action pour le diabète et les diabétiques ?
Avec la journée mondiale du diabète, le 14 Novembre, le diabète a cette année deux journées mondiales, preuve de l’urgence d’une action. La Fédération Française des Diabétiques se réjouit de l’appel à la mobilisation contre le diabète lancé par l’OMS car elle marque une reconnaissance du diabète comme un problème de santé publique majeur. Mais cette journée ne doit pas être sans suite, elle doit se traduire par des actes concrets dans les politiques de santé. Une question se pose alors : la France va-t-elle lancer son plan d’action pour le diabète et les diabétiques ?
Il est temps d’agir !
Nous dressions déjà ce constat à l’occasion de la journée mondiale du diabète en novembre dernier : « Le diabète se porte bien… les diabétiques beaucoup moins. » Il est donc temps que les autorités politiques établissent une véritable stratégie nationale contre le diabète.
La Fédération Française des Diabétiques constitue un forum parlementaire pour les mobiliser et les sensibiliser. Outil de débats et de rencontres, ce forum piloté par la Fédération se fixe comme objectif de promouvoir des solutions innovantes afin d’enrayer cette épidémie et d’apporter des réponses à l’évolution de notre système de santé tout en améliorant la qualité de vie des usagers.
Parallèlement à cette action auprès des autorités politiques, nos 100 associations fédérées se mobilisent sur le terrain pour mener des actions de prévention notamment pendant la semaine nationale de prévention du 3 au 10 juin prochain.
Découvrez :
le premier serious game de prévention du diabète “ Riffi à Daisy Town ”
Testez :
Venez découvrir :
le communiqué de presse de l’OMS