Une campagne pour alerter, prévenir
Pour susciter l’engagement de tous, la Fédération Française des Diabétiques lance une campagne ludique, colorée et joyeuse avec les mots du quotidien en rapport avec l’alimentation et l’activité physique : dinette, baskets, canette, crevette, banquette ... des rimes avec « diabète ».
Toute la semaine en radio, TV, presse, affichage et sur internet : le message sera diffusé pour encourager à tester son propre risque de développer le diabète, via un questionnaire ultra simple et rapide.
La France compte 4 millions de personnes diabétiques, dont 700 000 s’ignorent. L’objectif est de sensibiliser le grand public (mais aussi les acteurs de santé et institutionnels) au diabète et à ses conséquences et à l’encourager à adopter des comportements responsables sur son mode de vie. Car dépisté à temps, l’évolution du diabète de type 2 peut être ralentie et son impact sanitaire limité.
Découvrez l’édition 2016 de la semaine de prévention :
Des animations partout, pour tous
Du 3 au 10 juin, la Fédération Française des Diabétiques et ses bénévoles vous proposent des animations pour vous informer, échanger, tester votre risque et jouer à « la roulette du diabète ».
Retrouvez les animations près de chez vous sur la carte interactive de notre site :
Contre le diabète
Et aussi notre serious game - « Rififi à Daisy Town » - Lucky Luke vous emmène à la découverte des facteurs de risque du diabète.