Lancement de la 5e édition de la Semaine nationale de prévention du diabète du 3 au 10 juin 2016

C’est parti… La semaine nationale de prévention du diabète démarre aujourd’hui !

Une campagne pour alerter, prévenir

Pour susciter l’engagement de tous, la Fédération Française des Diabétiques lance une campagne ludique, colorée et joyeuse avec les mots du quotidien en rapport avec l’alimentation et l’activité physique : dinette, baskets, canette, crevette, banquette ... des rimes avec « diabète ».

Toute la semaine en radio, TV, presse, affichage et sur internet : le message sera diffusé pour encourager à tester son propre risque de développer le diabète, via un questionnaire ultra simple et rapide.

La France compte 4 millions de personnes diabétiques, dont 700 000 s’ignorent. L’objectif est de sensibiliser le grand public (mais aussi les acteurs de santé et institutionnels) au diabète et à ses conséquences et à l’encourager à adopter des comportements responsables sur son mode de vie. Car dépisté à temps, l’évolution du diabète de type 2 peut être ralentie et son impact sanitaire limité.

Découvrez l’édition 2016 de la semaine de prévention :

Contre le diabète

La vidéo de la campagne

Des animations partout, pour tous

Du 3 au 10 juin, la Fédération Française des Diabétiques et ses bénévoles vous proposent des animations pour vous informer, échanger, tester votre risque et jouer à « la roulette du diabète ».

Retrouvez les animations près de chez vous sur la carte interactive de notre site :

Contre le diabète

Et aussi notre serious game  - « Rififi à Daisy Town » - Lucky Luke vous emmène à la découverte des facteurs de risque du diabète.