La Fédération au congrès de la Société Francophone du Diabète du 22 au 25 mars 2022

Tous les experts de la diabétologie se retrouveront cette année à Nice pour le Congrès de la Société Francophone du Diabète qui se déroulera du 22 au 25 mars 2022. Le programme de ce congrès a été conçu pour proposer des temps d’échanges sur les dernières avancées thérapeutiques, technologiques et de la e-santé.

Le congrès sera l’occasion pour la Fédération Française des Diabétiques de participer à certains débats et de mettre en lumière les travaux du Diabète LAB. La Fédération participera notamment à une table ronde intitulée « Données informatisées des patients diabétiques » le mercredi 23 mars de 12h15 à 13h45 à travers une présentation de Nicolas Naiditch, Docteur en sociologie et Responsable du Diabète LAB de la Fédération. Cette table ronde sera modérée par le Dr Charles Thivolet et Jean François Thébaut, Vice-président de la Fédération.

Le vendredi 25 mars, la Fédération interviendra également sur le sujet : « Education thérapeutique dans le diabète de type 1 et nouvelles technologies : l’exemple de la boucle fermée hybride » par l’intermédiaire  de la Présidente de l’AFD d’Aix en Provence avec des témoignages de patients sur la boucle fermée hybride suivie d’une présentation « Evolution de la relation de confiance avec le développement des dispositifs embarqués et automatisés dans le diabète de type 1 » de Nicolas Naiditch, Responsable du diabète LAB.
Des posters issus des études du Diabète LAB seront affichés.

L’Association Française des Diabétiques des Alpes Maritimes (AFD 06) y tiendra également un stand.

Pour en savoir plus :

Le site du congrès SFD

Uniquement sur inscription et réservé aux professionnels.

Le programme du congrès SFD