Journée Mondiale sans tabac : la Fédération favorable aux mesures de prévention contre le tabagisme engagées par le gouvernement !

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le tabac sera la première cause de décès et d’incapacité à l’horizon 2020 en causant plus de dix millions de victimes par an.

La Fédération Française des Diabétiques tient, à l’occasion de la journée mondiale sans tabac du 31 mai, à rappeler que le tabac est un facteur de risque dans le développement du diabète de type 2 et joue un rôle majeur dans le développement et l’aggravation des complications, notamment cardiovasculaires chez les personnes atteintes de diabète.

La Loi de Modernisation de notre système de santé, promulguée le 26 janvier dernier intègre des dispositions pour développer et soutenir les objectifs actés dans le programme national de réduction du tabagisme, à savoir :

• protéger les jeunes ;
  • aider les fumeurs à arrêter ;
  • agir sur l’économie du tabac.

Le vendredi 28 mai 2016, le paquet neutre entre en vigueur. Dans une perspective de prévention et pour remplir les objectifs de santé publique, la Fédération Française des diabétiques, tout comme l’OMS, soutient cette mesure.

Lire nos articles :

Tabac et diabète : les raisons d’arrêter

Les complications du diabète

Le site de l'OMS