Journée Mondiale du legs : merci à nos bienfaiteurs !

La Fédération Française des Diabétiques souhaite, à l’occasion de la Journée Mondiale du legs ce vendredi 13 septembre, rendre hommage à celles et ceux qui soutiennent ses actions par un legs.

Le legs aussi a sa Journée Mondiale ! À cette occasion, la Fédération souhaite remercier les personnes qui lui accordent sa confiance en lui transmettant leur patrimoine. Nous avons, une pensée particulière pour celles qui nous ont quittés cette année.

Transmettre un patrimoine est un mode de soutien parmi d’autres aux actions d’une association comme la nôtre. Pour les personnes qui réfléchissent à faire un legs, une assurance-vie ou une donation, c’est avant tout un projet personnel et intime, qui prend parfois du temps à préparer.

Le geste de nos bienfaiteurs en faveur des actions de la Fédération est souvent motivé par une grande proximité avec le diabète. En effet, nos bienfaiteurs sont souvent eux-mêmes atteints de diabète ou proches d’une personne atteinte de diabète. La solidarité entre patients relève pour eux de l’évidence : aider les autres à mieux vivre avec un diabète, mais aussi imaginer un monde où le diabète peut être guéri.

Pour nous, bénévoles, administrateurs et salariés de la Fédération, qui nous mobilisons sans relâche pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un diabète, défendre leurs droits et soutenir la recherche et l’innovation, la fidélité des bienfaiteurs est source de motivation et nous pousse à persévérer.

Du fond du cœur, merci !

Pour en savoir plus sur les legs, assurance-vie et donation :

Demainsansdiabete

Je transmets un patrimoine par un legs, une assurance-vie ou une donation