Jour J : lancement de notre Semaine Nationale de Prévention !

Cette semaine, focus sur les conséquences du tabagisme sur le diabète ! Du 23 au 30 septembre, la Fédération Française des Diabétiques vous présente ces liaisons dangereuses avec plusieurs outils disponibles gratuitement. Ils seront accompagnés d’actions de prévention qui seront organisées proches de chez vous. Une belle campagne à suivre avec, certes, un petit pas pour l’Homme mais un grand pas pour l’amélioration de votre santé et celle de vos proches !

Où puis-je trouver des informations simples et accessibles ?
Sur notre site dédié, vous pourrez retrouver de nombreuses informations sur cette thématique peu abordée. Si vous avez peu de temps, notre vidéo vous permettra de comprendre en deux minutes l’importance du sujet  et nos réseaux sociaux, comme notre page Facebook,  vous apporteront chaque jour de nouvelles actualités !

Où se situent les actions organisées dans ma région ?
Avec plus de 200 actions à découvrir avec des stands dédiés, des conférences et des ateliers, vous trouverez très certainement des animations qui collent à vos aspirations. La carte indiquant les événements organisés  à proximité  de chez vous est aussi disponible ici.

Comment puis-je participer ?
En participant aux animations organisées près de chez vous.
En diffusant largement à votre entourage le test de risque de développer un diabète de type 2.
En aidant la Fédération à financer des actions de prévention du diabète avec un don.