FFDriver : la Fédération fait marcher les passants parisiens !

Cette année, la Semaine Nationale de Prévention du diabète portera les couleurs de l’activité physique ! Au programme : une prise de conscience collective sous forme de canular autour de l’activité physique et surtout des risques de la sédentarité sur la santé et notamment la survenue d’un diabète de type 2.

Le temps d’une journée, la Fédération a affiché dans une rue de Paris une fausse promotion offrant une course en taxi d’une ridiculement courte distance gratuitement ! Mais le clou du spectacle arrive lorsque les passants scannent le QR code de l’affiche…Ils découvrent alors un message de prévention rappelant que l’activité physique réduit le risque de développer un diabète de type 2 :
« En choisissant de marcher 1km lorsque cela est disponible, vous marquez alors un point contre le diabète de type 2 ».

Fort heureusement, une équipe de tournage était dans les parages prête à capturer toutes les réactions des passants piégés. Grâce à l’ingéniosité de cette équipe, vous pouvez découvrir dès maintenant la vidéo de cette journée.

Retrouvez la réaction des passants piégés, filmés en caméra cachée, ci-dessous :

A travers ce dispositif, la Fédération promeut un message fort : l’activité physique est bénéfique en général et pour les 2 types de diabète !

Retrouvez plus d’informations sur les bienfaits de l’activité physique :

Je pratique une activité physique adaptée

Les bienfaits de l'activité physique pour la santé et pour mon diabète