La Fédération est régulièrement contactée par des femmes dont la grossesse se trouve chamboulée par un diabète gestationnel. Elles nous font alors part de leur anxiété à l’annonce de ce diabète, anxiété qui parfois augmente leur préoccupation pour le bon développement de leur bébé, pour bien comprendre cette maladie, équilibrer leur glycémie, bien s’alimenter. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le programme spécial diabète gestationnel que nous sommes ravis de vous présenter.
Pourquoi un programme d’accueil spécial diabète gestationnel ?
Vous êtes enceinte et vous venez d’apprendre que vous êtes atteinte de diabète gestationnel ? Vous n’êtes pas seule ! Nous serons à vos côtés pendant ces 9 mois en vous proposant des informations de qualité pour vous soutenir au mieux. Les supports proposés ont été élaborés à partir de thématiques identifiées à la suite d’échanges avec des bénévoles membres de notre réseau, mamans pour la plupart et spécialisées dans le diabète au féminin, et nous espérons que vous y trouverez des réponses à vos besoins en cette période si particulière de votre vie. Chaque contenu a été réalisé avec le précieux concours de professionnelles de santé : endocrinologue, docteure en nutrition, psychologues de la santé. Il comporte également des témoignages de mamans ayant vécu avec un diabète gestationnel : elles vous feront profiter de leur expérience et pourront ainsi vous rassurer sur le déroulement de votre grossesse avec un diabète gestationnel.
Qu’allez-vous trouver plus précisément dans ce programme spécial diabète gestationnel ?
Avec ce programme, la Fédération vous apporte tout son soutien pour :
- Retrouver votre sérénité pendant la grossesse avec un diabète gestationnel ;
- Démystifier le diabète gestationnel et expliquer simplement le fonctionnement de l’insuline ;
- Protéger votre santé et celle de votre bébé tout au long de la grossesse ;
- Découvrir le pouvoir de l’équilibre alimentaire pour équilibrer votre glycémie pendant votre grossesse avec un diabète gestationnel et garder de bonnes habitudes pour vous et votre enfant ;
- Découvrir le pouvoir de l’activité physique pour équilibrer votre glycémie et rester en forme jusqu’à l’accouchement et même après !
Ces ressources vous sont proposées en vidéos, mais aussi sous forme de fiches (en pdf) à garder avec vous, sur votre ordinateur, votre smartphone ou à imprimer et à afficher chez vous !
Comment s’inscrire et comment le programme se déroule-t-il ?
Pour vous inscrire, il vous suffit de vous abonner aux emails de la Fédération en choisissant le programme d’accueil spécial diabète gestationnel.
Vous commencerez par un court programme d’une semaine pendant laquelle vous recevrez une ressource par jour dans votre boîte mail.
À la fin de ce court programme d’accueil, vous resterez abonnée aux emails et à la newsletter de la Fédération et vous recevrez régulièrement des informations sur les thématiques abordées durant la première semaine, et bien d’autres encore.
Pouvez-vous recevoir le programme si vous êtes déjà abonné à la newsletter de la Fédération ?
Oui, il est possible de recevoir ce programme en vous inscrivant sur le formulaire d’accueil spécial diabète gestationnel.
Est-ce que la Fédération conserve l’information de cette inscription spéciale diabète gestationnel ?
Les données relatives à votre santé qui pourraient être déduites de votre inscription à ce programme font l’objet d’une attention particulière, bien que toute personne (et pas seulement les femmes atteintes de diabète gestationnel) intéressée par le sujet puisse s’inscrire. La Fédération conserve ainsi l’inscription aux emails et à la newsletter de la Fédération, mais ne conserve en revanche qu’un mois l’inscription au programme d’accueil spécial diabète gestationnel. Cette dernière permet l’envoi des emails du programme, ainsi que l’établissement de statistiques. Cette trace d’inscription est ensuite supprimée.
Curieuse d’en savoir plus sur les contenus proposés ?
Pour vous inscrire à ce programme d’accueil dédié au diabète gestationnel entièrement gratuit, c’est par ici !
Bienvenue à la Fédération : vous n’êtes pas seule, nous sommes là pour vous soutenir !