Fabrice Huré, administrateur engagé et porteur de la flamme olympique 2024

Le 1er juin dernier, Fabrice Huré, membre du conseil d’administration de la Fédération Française des Diabétiques, a porté la flamme olympique lors de son passage à Vitré en Ille-et-Vilaine.

La flamme olympique : symbole d'engagements

En portant la flamme olympique le 1er juin 2024, à Vitré, Fabrice Huré a montré son engagement pour les valeurs de l'olympisme, mais aussi pour la résilience et l'altruisme. En courant avec la flamme, Fabrice a porté un puissant message de solidarité et en faveur de l'inclusion de tous, un message inspirant pour les patients, les soignants et tous ceux qui croient en la force transformative de l’activité physique.

Car Fabrice ne se contente pas de vivre sa passion pour le sport : il s'engage également à sensibiliser et à éduquer. Il intervient régulièrement dans des congrès et des collèges pour partager son expérience et promouvoir le sport-santé. Depuis peu, il est membre du comité national du Challenge FEHAP 2024- Le sport santé pour tous, une initiative visant à promouvoir le sport comme outil de prévention et d'amélioration de la qualité de vie des personnes soignées dans les quelques 5500 établissements de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (FEHAP).

La Fédération Française des Diabétiques est fière de compter Fabrice Huré parmi les membres de son conseil d’administration ! Un grand merci à lui pour sa mobilisation à nos côtés !

Retour en photo sur le portage de la flamme olympique par Fabrice :

fabrice hure

Un parcours de vie porté par l’activité physique

À 48 ans, Fabrice vit à Rennes avec sa femme et lutte contre une insuffisance rénale chronique terminale depuis l'âge de 20 ans. Cette condition signifie que ses reins ne fonctionnent plus, nécessitant une dialyse régulière pour filtrer son sang. Après un rejet de greffe en 1997 et une hyper-immunisation sévère, il est de nouveau en traitement par dialyse. En 2002, l'introduction de la dialyse longue nocturne a radicalement amélioré sa qualité de vie, lui permettant de maintenir une activité professionnelle et de s'engager activement dans des projets sportifs et altruistes.

Depuis mars 2023, la Fédération est fière de compter Fabrice parmi les membres de son conseil d’administration. En participant à la mission d’information et de prévention de la Fédération, Fabrice souhaite sensibiliser sur l’inactivité physique et la sédentarité qui est l’un des facteurs de risque modifiable du diabète de type 2.

Crédit photos Paris 2024 / Germain Hazard / SIPA PRESS