Aller au contenu principal

Élection du nouveau président de la Fédération Française des Diabétiques

Election president Federation Française des Diabetiques

La Fédération Française des Diabétiques est heureuse de vous annoncer l’élection de son nouveau président, Jacky Vollet, lors du conseil d’administration du 15 septembre 2024.

Jacky Vollet, administrateur depuis 2015 ancien vice-président de la Fédération en charge de l’animation du réseau et président de l’Association Fédérée des Alpes Maritimes et de l'Est Var (06-83) depuis 2010, succède à Georges Petit, président depuis 2018.

Élu lors du conseil d’administration du 15 septembre, Jacky a ouvert son mandat par ces mots : « Merci de m’avoir élu président de notre Fédération […], merci à Georges qui, pendant 6 ans, a présidé notre Fédération, merci aux nouveaux membres du bureau qui, j’en suis certain, travailleront main dans la main, merci à notre conseil d’administration si dynamique, constructif et sympathique. Je suis conscient de ma responsabilité, mais aussi de la responsabilité de chacun, salariés, Associations Fédérées et élus, pour que nous puissions tout mettre en œuvre afin de créer du lien de manière à ce que chacun se sente soutenu et devienne autonome. »

Ce nouveau mandat de président coïncide avec la mise en œuvre, depuis les Assises de juin, du projet stratégique 2024-2028 de la Fédération, Horizon Diabète 2028.

Après deux mandats de 2018 à 2024, Georges Petit a quitté la présidence de la Fédération mais reste membre du bureau du conseil d’administration. Il a ainsi passé le relais à Jacky Vollet : « Je souhaite à mon successeur la même joie, la même fierté que celle que j’ai pu éprouver durant mes deux mandats à la tête de notre belle Fédération. »

La Fédération dans son ensemble remercie du fond du cœur Georges Petit pour sa bienveillance et son engagement sans faille auprès des personnes touchées par un diabète. Elle souhaite la bienvenue et le meilleur à Jacky Vollet dans ses nouvelles fonctions.