Diabète LAB : la Fédération Française des Diabétiques s’entoure de partenaires partageant les mêmes valeurs.

L’Union des Syndicats des Pharmaciens d’Officine (USPO) fait savoir qu'elle compte devenir acteur à part entière du Diabète LAB. Marie Josée Augé-Caumon, Conseillère du Président de l'UPSO, souligne le rôle primordial des pharmaciens et l'évolution de la profession.

Les pharmaciens veulent agir afin de changer les choses

Ce syndicat souhaite rompre avec les anciennes pratiques,  Marie Josée confie : « il est plus qu’évident que nous, médecins, pharmaciens et infirmiers, avons un rôle à jouer en tant qu’organisateur et coordinateur de soins […] j’entends souvent des patients peu observants sur leurs pathologies… J’ai tendance à les moraliser un peu. Pourtant ce n’est pas ce rôle là que je veux jouer mais celui de conseiller, en les faisant adhérer à leur prise en charge. »
Pour Marie Josée, ce sont les patients qui sont les mieux placés pour parler de leurs douleurs, symptômes et ressentis. Il est urgent de les associer aux décisions.

Lire l'intégralité du billet sur le blog Diabète LAB :
Les pharmaciens : des partenaires qui veulent faire bouger les lignes

Lire le 2ème billet :
« Le Diabète LAB a pour vocation d’entendre et d’associer le patient »

Crédit photo : © RCA Factory