Le diabète peut entraîner des complications cardiovasculaires car il touche les gros vaisseaux sanguins. Ainsi, les complications du cœur et des artères sont 2 à 4 fois plus fréquentes chez les personnes atteintes d'un diabète que dans le reste de la population et représentent la première cause de mortalité.
Pourquoi cette étude ?
Les complications cardiovasculaires et les facteurs de risques supplémentaires qui y sont associés semblent peu connus des personnes atteintes d'un diabète de type 2. En 2013, moins de 40 % d'entre elles appliquaient les recommandations relatives au suivi des complications cardiovasculaires du diabète.
L'objectif de cette étude est de mieux comprendre quelles sont vos connaissances sur les complications et maladies cardiovasculaires.
Pourquoi participer ?
En participant, non seulement vous en apprendrez plus, mais vous nous permettrez aussi de mieux identifier les informations importantes sur lesquelles communiquer afin de prévenir plus efficacement les complications cardiovasculaires.
Les études du Diabète LAB permettent de trouver des solutions pour améliorer les traitements, les dispositifs et les services de santé. Y participer, c'est contribuer à les construire ensemble afin de rendre la vie de toutes les personnes concernées par le diabète plus facile.