Aller au contenu principal

Découvrez les témoignages d’Audrey et de Gaëlle

La Fédération a le plaisir de partager avec vous la diffusion des deux nouveaux épisodes de sa websérie spécialement créée pour commémorer les 100 ans de la découverte de l’insuline. 

Retrouvez les témoignages d’Audrey et de Gaëlle

Audrey est fonctionnaire de police, elle a découvert son diabète suite à un malaise. Elle ne savait pas trop ce qu’était cette maladie et a surtout eu peur pour son travail. « J’ai sacrifié beaucoup pour ma carrière et immédiatement je me suis dit, tout est terminé. » Sa hiérarchie l’a soutenue dans toutes ses démarches. Elle avait peur du regard des autres mais maintenant, elle utilise son matériel sans se cacher.

A la suite d’un bilan sanguin, Gaëlle a découvert qu’elle était diabétique. Elle connaissait le diabète parce que son grand-père est diabétique de type 1. Elle n’a pas pu faire son injection pour sortir de l’hôpital, c’est l’infirmière qui lui a fait. Elle pratique le running et elle a appris à se surveiller régulièrement grâce au capteur et à adapter ses doses d’insuline grâce à la pompe. Le sport améliore la gestion de sa glycémie. 

 

Découvrez les nouvelles vidéos