Découvrez les nouveaux épisodes de la websérie " Mon insuline "

Déjà presque 1 an que la Fédération Française des Diabétiques a le plaisir de partager avec vous chaque lundi le témoignage de personnes diabétiques dans la Websérie « Mon Insuline ». Depuis novembre l’aventure continue avec pas moins de 4 nouveaux épisodes, tous aussi passionnants les uns que les autres, dont un épisode 30 un peu spécial …

Mais avant de vous en dire plus, découvrez sans plus attendre l’épisode 27, avec Isodore, un jeune congolais qui nous parle des difficultés d’accès à l’insuline qu’il rencontre chaque jour dans le village de Gomà.

Dans l’épisode 28, vous pourrez découvrir Margaux, en direct de l’île de la Réunion qui nous parle de voyage, une passion qu’elle entretient depuis son plus jeune âge et pour laquelle le diabète n’a jamais été un frein !

Puis, Valérie, atteinte du diabète de type 1 depuis plus de 40 ans nous raconte son quotidien entre la gestion du diabète et une vie professionnelle bien remplis dans l’épisode 29.

30 épisodes de la websérie, ça se fête !

Pour ce dernier épisode du mois de novembre, la Fédération française de Diabétiques a tenu à passer le micro à Coralie, Aubépine et Cloé, 3 jeunes influenceuses à l’initiative de la campagne " Stop à la diabétise ", lancée pour mettre fin aux préjugés et aux idées reçues concernant le diabète. Quels sont les messages clés de la campagne, comment ont-elles eu cette super idée et quels sont les préjugés dont elles ont le plus souffert ? La réponse dans cet épisode 30 de la websérie !

Pour retrouver tous les épisodes de la websérie rendez-vous ici.

Et pour ne rien louper des prochaines vidéos inscrivez-vous à la newsletter : les épisodes du mois de décembre arrivent à grands pas !