Covid-19 (Coronavirus) et rupture dans votre parcours de soins : appel à témoignages / racontez-nous

Interdiction de sortir de chez soi, crainte d’être contaminé dans une salle d’attente, priorité donnée à la gestion du coronavirus, interventions déprogrammées…Autant d’éléments qui peuvent vous conduire à passer outre votre besoin d’être pris en charge de manière rapide et coordonnée.

Consciente de cette réalité, la Fédération Française des Diabétiques publiait le 1er avril dernier un article intitulé Ne pas interrompre son traitement et poursuivre son auto surveillance et ses soins courants. Nous y indiquions : « Le confinement et la distanciation sociale ne doivent être ni un prétexte, ni une mauvaise occasion d’interrompre son traitement et ses soins courants. Pendant l’épidémie de Covid-19, les autres maladies et en particulier toutes les maladies chroniques poursuivent leur travaux de sape de votre santé ».

Aujourd’hui, la Fédération vous invite à lui livrer vos témoignages et interrogations. Vous souffrez d’une plaie du pied et il vous est difficile de trouver un podologue, votre diabète s’est déséquilibré subitement et votre diabétologue n’est pas joignable, une de vos interventions a été déprogrammée et votre état de santé en subit les conséquences, partagez-nous votre histoire, posez-nous votre question !

L’objectif ? vous accompagner au mieux et remonter vos difficultés pour interpeller les autorités et professionnels de santé compétents. C’est ce que nous avons fait auprès de l’Ordre National des Pédicures Podologues afin que soit communiquée une liste des podologues de garde sur la France entière (voir notre article).

La Fédération est là pour vous, #restonsencontact

Je partage mon histoire :

Je témoigne