Le Diabète LAB a présenté deux études sur le suivi des recommandations thérapeutiques pour les personnes vivant avec un diabète de type 2 et l’intérêt d’une insuline hebdomadaire, suscitant des échanges enrichissants au congrès de la SFD 2025, à Paris.
La Fédération Française, à travers son Diabète LAB, a eu l’occasion de présenter au congrès de la Société Francophone du Diabète 2025, se déroulant à Paris, deux études menées au cours de l’année 2024. Arnaud Bubeck, responsable du Diabète LAB, a ainsi échangé avec l’auditoire sur deux sujets qui ont été au cœur des préoccupations du Diabète LAB.
Tout d’abord, Arnaud Bubeck a commenté l’étude sur le suivi des nouvelles recommandations médicamenteuses chez les personnes vivant avec un diabète de type 2 (étude Adhereco) puis, l’étude sur l’intérêt et les freins relatifs à l’utilisation d’une insuline hebdomadaire (étude Insuhebdo).
À la fin du congrès, vous aurez l’occasion de retrouver des posters explicatifs des communications orales sur le site du Diabète LAB. En attendant, retrouver les résultats complets de l’étude INSUHEBDO en cliquant ici .