Pour rappel, au mois d’octobre, une trentaine d’idées avaient été dévoilées. Pendant cette première période, un jury de professionnels de santé et d'autres professions dont Nicolas Naïditch, sociologue et responsable du Diabète LAB ainsi que le grand public avaient sélectionnés le projet qui leur semblait le plus pertinent pour améliorer le parcours de soins/ l’accompagnement des patients diabétiques de type 2. À l’issue de cette phase de vote, 10 projets finalistes ont été sélectionnés pour cette deuxième phase de vote.
Du 8 au 21 novembre 2021 (ce dimanche), les votes sont à nouveau ouverts. Vous pouvez désigner votre solution préférée parmi ces 10 projets. En parallèle, ces derniers sont aussi évalués par ce même jury pluridisciplinaire composé de tous les acteurs de la prise en charge du DT2 et d’experts digitaux. A la fin des votes, les équipes candidates recevront une note, établie sur la base de vos choix et de l’évaluation du jury, qui permettra d’identifier la solution gagnante.
Je vote pour la solution gagnante
C’est lors d’un live organisé le 7 décembre prochain que le projet vainqueur du concours sera dévoilé. A la clef pour le gagnant ? Une dotation de 100 000 euros et une étude réalisée par le Diabète LAB qui lui permettra d’amorcer son développement.