Aller au contenu principal

Avis de sécurité : Omnipod DASH® Personal Diabetes Manager –problème de batterie

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a publié un avis de sécurité concernant de possibles anomalies au niveau de la batterie du gestionnaire personnel de diabète (PDM) Omnipod DASH®, notamment un gonflement de la batterie, une fuite de liquide et très rarement une surchauffe extrême. 

Dispositif concerné :

Description du dispositif Référence produit Numéro de série 
 
Référence produit
 
Numéro de série
 
Omnipod DASH® Personal Diabetes
Manager (PDM)
PT‐000010
PT‐000019‐FRA‐FRE
Tous les numéros de série
 

 

Il est recommandé aux utilisateurs d’être attentifs à tous signes précurseurs d’anomalie de la batterie du PDM (décharge rapide ou anormalement longue de la batterie, température élevée au niveau de la batterie, diffusion d’une odeur…) et si le cas se présente, de le signaler à leur prestataire de santé à domicile pour un remplacement immédiat.

L’ANSM précise qu’à ce jour « la problématique reste isolée et qu’aucun signalement grave n’a été déclaré ».

Une nouvelle version des PDM Omnipod DASH® sera prochainement disponible. Tous les PDM feront l’objet d’un remplacement par les prestataires de santé dans les prochains mois.

Pour en savoir plus consultez, l’avis de l’ANSM : https://ansm.sante.fr/informations-de-securite/pompe-a-insuline-externe-omnipod-dash-personal-diabetes-manager-pdm-insulet-corporation-probleme-de-batterie

 

Pour toute question, contactez votre prestataire de santé à domicile.