Fotolia
Triangle aux poireaux et cancoillote
La cancoillotte est un fromage au lait de vache, spécialité de Franche-Comté. Faible en matières grasses (entre 6 et 10%), elle se prête à de nombreuses préparations salées : froide, à tartiner ou chaude, dans des quiches, des gratins, sur des pommes de terre…
Par portion :
Calories :
301
Protéines :
16.00g
Glucides :
30.00
Lipides :
13.00g
Gras :
Sucre :
4
Ingrédients :
- 4 galettes de sarrasin
- 600 g de blancs de poireaux
- 4 cuillères à soupe de cancoillotte (soit 200 g en tout)
- Poivre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 300 g de pousses d’épinards
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillères à soupe d’huile de noix
1
Laver et émincer très finement les blancs de poireaux. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et les faire revenir. Faire cuire à faire moyen jusqu’à ce que les poireaux soient tendres, sans être colorés.
2
Préchauffer le four à 200°C. Plier une galette en deux, disposer au milieu un quart de la fondue de poireaux, y faire un puits et y glisser la cancoillotte. Poivrer, replier la galette de façon à former un triangle. Procéder ainsi avec les autres galettes.
3
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, disposer les triangles, les badigeonner avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire cuire 8 minutes, en retournant les galettes à mi-cuisson.
4
Servir avec les pousses d’épinards et la vinaigrette au vinaigre de cidre et à l’huile de noix.
Equivalence en glucides :
150 g de pâtes cuites ou de pommes de terre cuites, 60 g de pain Suggestion de menu : Entrée : Velouté de pâtisson, noisettes torréfiées Plat : Triangle aux poireaux et cancoillote Dessert : Pommes canelle et citron