Istock
Emincés de poulet au basilic et ses gnocchis de vitelotte
La vitelotte est une variété de pommes de terre à la chair bleue-violette avec une texture farineuse qui se prête bien à la fabrication de gnocchis.
Par portion :
Calories :
351
Protéines :
29.00g
Glucides :
43.00
Lipides :
7.00g
Gras :
Sucre :
4
Ingrédients :
- 4 blancs de poulet
- 1 CS d’huile d’olive
- 1 oignon
- Sel et poivre
- Basilic ciselé
1
Émincez les filets de poulet.
2
Pelez et émincez l'oignon.
3
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y dorer l'oignon.
4
Ajoutez les morceaux de poulet et faites dorer légèrement.
5
Salez et poivrez, puis couvrez et laissez cuire environ 15 minutes. Saupoudrez de basilic et servez aussitôt avec les gnocchis de vitelotte.
6
Faites cuire les pommes de terre sans les peler environ 20 minutes à l'eau bouillante. Pelez-les ensuite et passez-les au moulin à légumes puis ajoutez le sel et l'œuf entier en mélangeant.
7
Ajoutez petit à petit la farine en pétrissant à la main jusqu'à obtenir une pâte souple et légèrement collante.
8
Farinez un plan de travail, divisez la pâte en plusieurs parties. Prenez un peu de pâte et roulez de façon à obtenir un long boudin.
9
Coupez les boudins en tronçons de 2 cm de long et passez les morceaux sur le dos d'une fourchette farinée pour imprimer le motif. Posez les gnocchis au fur et à mesure sur un linge ou une plaque farinée en les espaçant.
10
Quand tous les gnocchis sont faits, faites-les cuire à l'eau bouillante salée. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface.
11
Servez avec les morceaux de poulet.
Equivalence (pour m’aider à l’intégrer dans ma ration) : 80 g de pain, 150 g de riz blanc cuits, 150 g de quinoa, 200 g de blé, 180 g de pâtes cuites.
Equivalence (pour m’aider à l’intégrer dans ma ration) : 80 g de pain, 150 g de riz blanc cuits, 150 g de quinoa, 200 g de blé, 180 g de pâtes cuites.