Découvrez notre nouvelle rubrique mensuelle, « Nos combats » !

Dans le cadre de sa mission pour défendre les droits des patients et améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le diabète, la Fédération Française des Diabétiques est ravie d'annoncer le lancement d'une toute nouvelle rubrique sur son site internet, intitulée Nos combats.

Pour le lancement de cette rubrique, nous avons choisi de vous parler d’un thème d’actualité, qui touche un grand nombre d’entre vous et pour lequel nous nous mobilisons depuis de longs mois : les tensions et ruptures d’approvisionnement en médicaments pour le traitement du diabète de type 2.

Cette nouvelle rubrique s'inscrit dans notre mission de défense, tant collective qu'individuelle, des droits des personnes atteintes de diabète et leurs proches. Or, vous vous en êtes sans doute rendu compte, défendre vos droits, faire en sorte que la loi change, l’améliorer en faisant remonter la réalité du vécu des patients, prend du temps. Et il vous est parfois difficile de percevoir les démarches que nous menons auprès des différents acteurs concernés. Nous souhaitons donc vous proposer un espace dédié à la compréhension des enjeux de notre plaidoyer en faveur des patients. Chaque mois, un nouvel article sera publié qui décryptera un combat mené par la Fédération !

Notre mission : une défense sur deux tableaux

Depuis 85 ans, la Fédération Française des Diabétiques porte la voix des personnes touchées par le diabète, en défendant leurs intérêts auprès des pouvoirs publics. Notre action s'articule autour de deux axes majeurs : la défense collective des patients, en plaidant pour des politiques de santé inclusives et justes ; et la défense individuelle, en accompagnant les patients dans la résolution des problématiques juridiques liées au diabète qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. Sur ce dernier volet, notre service Diabète et droits est à votre disposition.

Nos combats : plongée au cœur des enjeux de notre plaidoyer
Avec cette nouvelle rubrique, notre ambition est de mettre en lumière les positions et les combats que nous menons. Plus qu'une simple source d'information, cette rubrique se veut un outil de décryptage des politiques de santé, des innovations thérapeutiques et des enjeux sociaux liés au diabète.
Comment ? En vous apportant une analyse accessible, vous permettant de mieux appréhender les défis à relever dans la lutte contre le diabète !

Nous vous invitons à découvrir ce tout premier article dès maintenant. Rendez-vous dans l’onglet « La Fédération », puis « Nos combats », ou cliquez directement ici .