La Fédération Française des Diabétiques prend position sur les élections législatives

Prise de position de la Fédération Française des Diabétiques
La Fédération Française des Diabétiques réaffirme ses valeurs fondamentales et appelle à une politique de santé publique inclusive et équitable dans le cadre des élections législatives.

Face aux incertitudes et aux défis que traverse actuellement notre pays en cette période électorale, il est apparu essentiel à la Fédération de rappeler ses valeurs et engagements.

Notre association a été fondée sur plusieurs principes fondamentaux : l'humanisme, la solidarité et la lutte contre toutes les formes de discrimination. Depuis sa création en 1938, la Fédération s’est battue pour un accès équitable aux soins de qualité et aux innovations thérapeutiques pour toutes les personnes vivant avec un diabète.

Nous appelons les futurs gouvernants à placer la santé publique et la lutte contre les maladies chroniques au cœur de leurs priorités. Les six propositions que nous avions formulées en 2022 à l’occasion des élections présidentielles et législatives sont plus que jamais d’actualité.

Pour un avenir sans diabète, nous invitons les candidates et candidats à s’engager du côté des patients et de leurs proches. Pour découvrir l’intégralité de notre communiqué et en savoir plus sur nos attentes et nos propositions, rendez-vous sur la rubrique « Nos combats » de notre site internet, ou cliquez directement ici.