" Tout le monde le fait " : grande campagne de sensibilisation nationale de DASTRI « Tout le monde le fait, parce que c’est facile, utile et responsable. En triant mes DASRI, je suis membre d’une communauté, la communauté des Dastrieurs. Le tri des DASRI : un geste quotidien, dans une dynamique locale ».   La Fédération Française des Diabétiques s’associe à DASTRI *, durant cette campagne dont le but est de faire connaître la filière et de développer son usage.

" L’enquête menée avec Ifop démontre que le chemin accompli est très prometteur : aujourd’hui, les boîtes jaunes à couvercle vert sont de plus en plus utilisées. La gestion à domicile et hors domicile sont bien assimilées.

Cependant, des progrès restent à faire.Certains patients n'ont pas encore complètement intégré l'ensemble du circuit et jettent encore leurs déchets à la poubelle. Pour cette raison, il ne faut pas relâcher nos efforts pour 2016 et continuer à oeuvrer main dans la main avec nos partenaires. " Gérard Raymond, Secrétaire général de la Fédération Française des Diabétiques

* DASTRI, l’éco-organisme en charge de la collecte et de l’élimination des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI)

Pour relayer la campagne, DASTRI met à disposition des internautes sur son site des outils de communication :

Médiathèque DASTRI

Retrouvez le dossier de presse de la campagne " Tout le monde le fait " ci-dessous :