« Tous en boîte » : grande campagne de sensibilisation nationale lancée par DASTRI auprès des patients en auto-traitement

DASTRI, l’éco-organisme en charge de la collecte et de l’élimination des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI), agréé en 2012,  lance une grande campagne de sensibilisation nationale à partir du 1er novembre 2014. La Fédération Française des Diabétiques s’associe à DASTRI, durant le mois de novembre, pour cette campagne dont le but est de faire connaître la filière et de développer son usage.

Les résultats de l’enquête réalisée par l’IFOP en septembre dernier, en partenariat avec la Fédération Française des Diabétiques, révèlent que plus d’un tiers des patients ont besoin d’informations, confortant la nécessité de cette campagne de sensibilisation.

Extrait du Communiqué de presse de DASTRI : « Actuellement, 80 % des pharmaciens proposent systématiquement des BAA aux patients concernés. Le gisement de DASRI représente près de 360 tonnes par an et notre objectif est d’en collecter 60 % d’ici 2016 »
Antoine Audry, Président de DASTRI

Crédit photo : © DASTRI

Pour connaître les premiers résultats de l’enquête :
Le site de DASTRI