SNP 2024 : à vos marques, prêts, bougez !

Semaine Nationale de Prevention du diabete 2024, c’est parti
Du 1er au 8 juin 2024, la Semaine Nationale de Prévention du diabète de type 2 revient avec une thématique chère à nos cœurs et à notre santé : l'activité physique.

Pour la deuxième année consécutive, cette thématique sera au cœur de la Semaine Nationale de Prévention du diabète de type 2 et de toutes les actions et événements organisés par nos Associations Fédérées.

Objectifs : informer, sensibiliser

Cette semaine a pour but d'informer le grand public sur le diabète de type 2, ses facteurs de risque et ses complications, de sensibiliser les personnes dont la santé est à risque en leur proposant le test simple et rapide "Findrisc" (recommandé par la Haute Autorité de Santé, reconnu au niveau international et approuvé par les instances de santé françaises), et d'encourager l'adoption de comportements préventifs, notamment la pratique d'une activité physique régulière.

De nombreuses actions organisées pour vous accueillir

Des stands d'information, des conférences, des ateliers et des animations seront organisés par nos Associations Fédérées. Pour retrouver les événements organisés à proximité de chez vous, rendez-vous sur la carte suivante.

Chaque jour, du 1er au 8 juin, rendez-vous sur notre site internet et nos réseaux sociaux pour découvrir des contenus exclusifs.

Faites le test Findrisc !

Le test Findrisc est un questionnaire simple et rapide qui permet d'évaluer votre risque de développer un diabète de type 2. Disponible en ligne sur le site Contre le diabète, il vous donnera une première indication et vous orientera si besoin vers un professionnel de santé. Attention, ce test ne remplace pas un diagnostic établi par un médecin.

Posez vos questions aux experts lors de notre webinaire : Activité physique et diabète

Co-organisé avec Precidiab (Centre National de Médecine de Précision des Diabètes), la Fédération organise un webinaire sur le thème de l'activité physique et du diabète de type 2 le jeudi 6 juin à 18h.
Rendez-vous sur la page Facebook ou la chaîne Youtube de la Fédération pour suivre ce webinaire en direct et poser vos questions aux experts.

Comment s’impliquer pendant la Semaine Nationale de Prévention ?

•    En participant aux actions organisées près de chez vous, retrouvez-les sur le site :

Les actions près de chez moi

•    En diffusant largement le test Findrisc pour évaluer son risque de développer un diabète de type 2 à mon entourage.
•    En aidant la Fédération à financer des actions de prévention du diabète avec un don.