La Fédération Française des Diabétiques participera au congrès Doctors 2.0 & You le 5 juin prochain

Carole Avril, Directrice de la Fédération Française des Diabétiques, participera à une session du Congrès Doctors 2.0 & You (congrès international sur la santé digitale) intitulée "de patient à patient : la santé 2.0 en communauté".

Cette session, qui aura lieu le 5 juin 2014 à 16h45, examinera les enseignements concrets de plusieurs communautés créées et gérées par des patients. Quelles conditions faut-il réunir pour créer une communauté et la faire durer ?

La Fédération Française des Diabétiques présentera à cette occasion les premières analyses de la communauté d'utilisateurs de son site dédié à la pompe à insuline : La pompe à insuline, parlons-en !

Le congrès Doctors 2.0 & You (5 et 6 juin 2014)

Il s'agit de la quatrième édition de l’incontournable conférence annuelle sur les médias sociaux dans le domaine de la santé, qui se tient chaque année à Paris. Doctors 2.0 & You est le seul congrès international dédié aux usages des nouvelles technologies, des outils Web 2.0 et des médias sociaux par les médecins pour communiquer avec les autres professionnels de santé, les patients, les entreprises ou les organismes publics…

Seront passées en revue les nouveautés dans les domaines suivants :

• les campagnes santé sur les réseaux sociaux,
  • les études de l’e-Réputation,
  • les communautés de patients,
  • les communautés pour professionnels de santé,
  • les Serious Game,
  • les simulations et applications mobiles pour professionnels et patients,
  • le Quantified Self,
  • et même les Google Glass.

Lieu et dates :

La conférence se tiendra à la Cité Universitaire à Paris les 5 et 6 juin 2014

Pour s’inscrire au congrès :

doctors20@basilstrategies.com
en mettant "AFD" dans l'objet du message et en précisant votre catégorie "patients et proches" (gratuité), "entreprise" ou "établissement/institution/simili" (codes pour 20 % de réduction)

Le site de Doctors 2.0 & You

Crédit photo : © Basil Strategies