L'AFD à l'assemblée nationale à l'occasion de la journée mondiale du diabète 2013

La journée mondiale du diabète 2013 est l'occasion pour la Fédération Française des Diabétiques et Coopération Santé (association nationale pour la coopération entre les acteurs de santé) d’engager le débat lors d’un colloque sur invitation organisé à l’Assemblée Nationale (non ouvert au public).

Le débat aura pour thème : « Parcours de santé, de la théorie à la pratique ». Le parcours de soin fait partie des priorités de la Stratégie Nationale de Santé présenté le 23 septembre 2013 par la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol TOURAINE. Pour la Fédération Française des Diabétiques, il s’agit d’un parcours de santé personnalisé construit avec le patient, répondant à ses besoins, et facilitant la coordination des acteurs.