Cette fois, son nouveau documentaire « Diabète, une vie en équilibre » nous livre une vision de jeunes adultes : le quotidien de deux jeunes filles Amélie et Estelle âgées de 17 et 20 ans et les lourdes implications liées à la maladie.
L’Association des Diabétiques d’Occitanie a eu l’occasion de participer à une séquence du film. Retrouvez le témoignage de la présidente de l’association sur cette collaboration :
" Depuis plusieurs années, l'AFD Occitanie a dans ses membres et bénévoles actifs des personnes sourdes vivant avec un diabète. En 2021, l'association a lancé, grâce à l'implication de 2 bénévoles sourds et diabétiques et à l'appui de l'ARS Occitanie, le projet D Sourd qui a entre autre pour objectif de favoriser :
- l'accès à l'information sur le diabète aux personnes sourdes et malentendantes en proposant des actions en LSF. L'association a été informée du projet de Vanessa Gauthier et nous avons collaboré ensemble pour tourner une séquence du film: "Diabète, une vie en équilibre" lors du CAFÉ DIABÈTE : LA POMPE À INSULINE EN BOUCLE FERMÉE, interprété en LSF. Cette expérience très enrichissante n'aurait pas eu lieu sans l'engagement fort de chacun, notamment de Julie et Hocine, bénévoles actifs sourds diabétiques à l'association."
Comment concilier indépendance et rigueur imposée par la maladie ?
Comment accepter de vivre avec le diabète toute sa vie ?
Découvrez- le en regardant le documentaire diffusé dans la collection « L’œil et la Main » sur France 5 le 14 novembre à 9h30 et le 20 novembre à 22h35