« D’après les résultats de l’Enquête nationale réalisée en 2017, l’UFSP note une diminution sensible de la douleur chez les patients. Ainsi, alors qu’ils étaient 68 % à souffrir des pieds en 2017, ils ne sont plus que 57 % à être dans ce cas aujourd’hui. Cette baisse significative est la conséquence directe des campagnes de prévention et d’information des podologues de l’UFSP. En parallèle, des dépistages de plus en plus nombreux sont mis en place chaque année en milieu scolaire, afin de prévenir les maux des enfants dès 4 ans. » Communiqué de presse, UFSP, mars 2018.
Encore plus de lieux d’accueil cette année
Plus d’une centaine de sites dédiés seront ouverts au public cette année à travers toute la France. Pour connaître les lieux d’accueil dans votre département, rendez-vous sur cette page : les actions de prévention près de chez vous.
Pour savoir comment prendre soin de vos pieds, vous pouvez téléchargez notre guide « Partez du bon pied » dans votre espace personnel. Pour pouvoir télécharger nos guides, inscrivez-vous à notre newsletter : Je m'inscris à la newsletter.
En savoir plus lire notre communiqué de presse : Et si on retirait une épine du pied des diabétiques ?