Un hackathon dédié à la prévention et à la prise en charge du diabète : relevez le défi !

L’Assurance Maladie et la Fédération Française des Diabétiques lancent le 23 mars un hackathon (un projet collaboratif sur une durée limitée où informaticiens et experts développeurs conçoivent des solutions innovantes) avec un défi ambitieux : créer un service ou une application numérique innovante qui contribuera à « Mieux vivre avec son diabète ».

Le but est de mobiliser les données de l’Assurance Maladie et toutes les données rendues publiques ou qui pourraient être mises à disposition par le Diabète LAB. Grâce à l’analyse de ces données et aux perspectives offertes par le digital on ne peut qu’espérer l’émergence de nouveaux outils qui vont concrètement contribuer à améliorer la vie quotidienne des personnes diabétiques. Prise en charge, parcours de soins, autonomie, retours d’information des professionnels de santé : c’est sur ces thématiques que vont plancher les 5 équipes retenues.

Les projets candidats devront contribuer à une meilleure prévention, à une meilleure prise en charge du diabète ou au soutien des personnes diabétiques. Les candidats sélectionnés disposeront de plusieurs mois pour développer leur projet, avec un accompagnement au cours d’ateliers de travail.

Que vous soyez étudiant, développeur, entrepreneur, statisticien, sociologue, ou professionnels de santé, vous êtes tous invités à participer.

Ce concours est ouvert à tous alors à vous de jouer !

Vous avez jusqu’au 23 avril pour déposer votre candidature sur le site dédié : https://www.agorize.com/fr/challenges/hackathon-diabete
Résultats attendus le 16 octobre…

Lire le CP
L’Assurance Maladie et la Fédération Française des Diabétiques lancent un hackathon* au service des 3,5 millions de personnes diabétiques**