La Fédération Française des Diabétiques reçoit le Prix Blaise Pascal

C’est dans un amphithéâtre comble que la Fédération Française des Diabétiques s’est vue remettre le Prix Blaise Pascal. Ce prix s’inscrit dans le cadre de la Journée de l’innovation en santé organisée du 28 au 30 janvier à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Il récompense le Diabète LAB, le Living lab de la Fédération, dans la catégorie « protection personnelle des données de santé » pour son projet de base de données de santé, assurant la garantie de la vie privée des citoyens avec une démarche participative et innovante.

Lors de la remise du prix, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a visité le stand du Diabète LAB qui présentait ses travaux et ses missions.
Gérard Raymond, Président de la Fédération et Caroline Guillot, sociologue responsable du Diabète LAB ont eu également l’occasion de s’exprimer lors de tables rondes et débats sur la place du patient et sur la co-construction dans l’innovation.

Lire le communiqué de presse : La Fédération Française des Diabétiques reçoit le Prix Blaise Pascal pour la « Protection des données personnelles de santé »

Autres prix reçus par la Fédération Française des Diabétiques, en savoir plus :

La Fédération Française des Diabétiques primée pour son dispositif d’accompagnement des personnes diabétiques : « Elan solidaire »

Rififi, primé au Festival communication santé